Les prêts immobiliers
Il existe plusieurs types de prêts, à chacun correspond des spécificités précises, des avantages et des inconvénients.
Les différents prêts immobiliers
Courtimmo Bretagne vous dresse un tour d’horizon des prêts à disposition de votre projet.
Le prêt ou crédit immobilier à taux fixe. Le taux du prêt est fixe, il n’évolue pas en fonction d’indicateur. En général les mensualités sont toujours les mêmes. En savoir plus sur le crédit à taux fixe.
Le crédit à taux révisable ou à taux variable, fonctionne sur le principe de l’indexation. Il est en général borné par des limites à la hausse et / ou à la baisse (taux capés). En savoir plus sur le crédit à taux variable.
Le crédit modulable est un contrat de prêt permettant, dans une certaine mesure, d’adapter ses mensualités ou la durée et de faire des économies.
Le crédit relais est lui un crédit à court terme qui comme son nom l’indique sert de relais lors de la vente d’un bien et l’achat d’un nouveau. L’emprunteur commence à rembourser son nouveau prêt et soldera le prêt relais à la vente du bien. En savoir plus sur le prêt relais.
Le crédit in fine est un crédit où le capital emprunté est remboursé en une seule fois, à la dernière échéance du prêt. En savoir plus sur le crédit in fine.
D’autres crédits immobilier existent comme le PTZ+. En fonction de votre projet et de votre situation, nous étudierons l’opportunité de mettre en oeuvre ces prêts immobiliers
Les indicateur des taux des prêts immobiliers
Les taux de crédit immobilier fluctuent en fonction de nombreux critères (situation économique, inflation, coût de l’argent…). Chacun des crédits cités ci-dessus possède un indicateur ou un indice de référence qui permet de calculer le taux appliqué et ses différentes révisions dans le temps (prêt révisable). On peut par exemple citer l’Euribor à 3 mois, Euribor à 1 an ou OAT 10 ans.
Pour vous aider à y voir clair et souscrire un prêt adapté, nous vous invitons à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de parler de votre projet et de vous accompagner dans sa réalisation.