C’est le moment de passer de locataire à propriétaire !

Les conditions d’accession à la propriété sont très bonnes en ce moment. L’attractivité des taux d’intérêts, la stabilité des prix et le grand choix de biens favorisent l’achat d’un bien immobilier. Nous vous rappelons que l’investissement dans une résidence principale ou autre est un très bon moyen pour se constituer un patrimoine.
Selon la dernière édition de l’Observatoire Crédit Logement / CSA, les taux de crédit ont atteint au mois de mai 1,77 % en moyenne (hors coût des assurances) contre 1,81 % pour le mois d’avril . La baisse des taux se poursuit bien que cette évolution ait tendance à être moins prononcée.
Les prêts immobiliers en France
Selon une autre étude réalisée par l’Ifop pour OptiHome, 35% des personnes ayant acheté un logement au cours des trois dernières années ont acquis un bien d’une valeur inférieure à 150.000 euros. 25% des achats réalisés sur la même période ont concerné des biens d’une valeur comprise entre 150.000 et 200.000 euros, 30% entre 200.000 et 350.000 euros, les 10% restants concernant des biens d’une valeur supérieure à 350.000 euros.
Coté proportion d’apport personnel, sur les 77% d’achat de résidence principale réalisés via un emprunt, 59% des emprunteurs ont financé jusqu’à 20% de leur achat avec leurs économies.
Avec la baisse des taux de crédit immobiliers, les prêts à long terme sont en progression. 39% des crédits immobiliers ont été accordés pour des durées comprise entre 20 à 30 ans. 29% des crédits ont été accordés pour des durées de 16 à 20 ans, 23% entre 10 et 15 ans, 6% entre 5 et 10 ans, et 3% pour une durée de moins de 5 ans. Pour rappel, dans les années 2000, la durée maximale, était sauf rares exceptions, autour des 15 ans.
Si ces informations semblent aller dans le sens des emprunteurs, il faut néanmoins faire attention. L’allongement des durées des crédits immobiliers peuvent amener à des situation de surendettement. Il est donc très important d’être entouré et accompagné dans le financement de votre projet immobilier : sa réalisation, vous engage en effet pour de nombreuses années.
Être accompagner dans le financement de son projet
Il est primordial dans ce contexte de s’appuyer sur des partenaires financiers fiables. Le choix des organismes de financement étant vastes (surtout dans un contexte concurrentiel important) il est intéressant de s’orienter vers un courtier en prêts immobiliers pour financer votre bien (maison, appartement, terrain, investissement locatif …).
Le courtier immobilier s’occupe de vous trouver le bien idéal, le courtier en crédit immobilier, lui, vous permet de le financer dans les meilleures conditions du marché.
Si vous souhaitez investir en Bretagne, vous pouvez prendre contact avec le courtier en prêts Courtimmo Bretagne. Pour être au plus prés de vos projets, vous disposez de 2 agences de courtage en crédits immobiliers l’une sur Vannes et l’autre sur Auray.