Réaliser un projet immobilier est un engagement sur le long terme. Il est primordial lors de la signature d’un prêt immobilier d’être sûr d’avoir choisi le financement.

C’est à ce niveau qu’interviennent nos conseillers et experts en financement.

Ayant travaillé en établissements bancaires pendant plusieurs années, nos collaborateurs ont mis leurs compétences au service des porteurs de projets immobiliers. Leur rôle est d’accompagner et d’aider les porteurs de projets à trouver le prêt et les conditions de financement les meilleures possibles.

Une activité réglementée

Depuis le 1er janvier 2012, le métier de courtier en prêt immobilier est encadré par les pouvoirs publics. A ce titre le courtier est ainsi reconnu comme acteur de la distribution du crédit.

Le porteur du projet immobilier mandate le courtier en prêt immobilier pour rechercher la solution de financement adaptée à son projet. Les modalités de ce mandat sont définies par un contrat signé entre le courtier et son client. Le courtier représente alors son client pour obtenir la meilleure offre de crédit possible. En échange de ce travail le courtier perçoit une rémunération. Pour être totalement transparent, il arrive que le courtier perçoive une commission versée par l’organisme financier retenu. En tout état de cause, le courtier n’est rémunéré qu’au déblocage des fonds.

Le courtier se doit de connaitre les ressources de l’emprunteur ainsi que ses charges afin d’évaluer sa capacité de financement et d’établir un plan de financement cohérent et viable en fonction de sa situation  (financière, familiale et professionnelle).

En fonction de ces  paramètres, le courtier, qui connait parfaitement le marché, démarche les organismes bancaires susceptibles de proposer les meilleures conditions de financement et d’assurances.

Le courtier négocie alors les points suivants :

 

Passer par un courtier en crédits et assurances pour financer son bien permet  :