Remontée des taux immobiliers, quel impact sur vos projets?

Les taux de crédit immobiliersAprès une baisse continue des taux de prêts immobiliers sur 2016, on constate une légère hausse depuis décembre 2016. Comment percevoir cette inversion de tendance ? Trouvez nos éléments de réponses ci-dessous.

Pour un financement sur 20 ans, les taux ne devraient normalement  pas remonter au dessus des 2% au cours du premier trimestre 2017. Pour rappel, ce taux était passé sous les 2% au mois d’avril 2016.

Les taux sur le marché obligataire sont remontés suite à l’élection de Donald Trump aux Etat Unis. Combiné aux objectifs commerciaux des banques françaises, ce phénomène provoque mécaniquement une augmentation des taux des crédits immobiliers pour les particuliers.

Pas d’inquiétude cependant, les conditions de financement pour l’accession à la propriété ou pour un investissement locatif sont toujours favorables. Même si l’effet psychologique est à prendre en compte, il faut cependant relativiser. Une hausse de 0.30% correspond à un impact de quelques dizaines euros sur une mensualité de crédit à 20 ans.

Le niveau actuel des taux de financement soutient la demande. Nous sommes bien loin des niveaux de taux des dernières années comme en 2010 où les taux de crédit se situaient entre 3.5% et 4% pour un crédit sur 20 ans.

La période actuelle est toujours propice pour aborder sereinement l’achat d’un bien immobilier que ce soit pour l’habiter ou le louer.

Pour cela, le plus simple est de se rapprocher d’un courtier en prêts immobiliers pour vous permettre d’obtenir les meilleures conditions du marché.

A tort, le rôle du courtier est souvent exclusivement associé au rôle de « renégociateur » de crédit. L’évolution baissière des taux depuis 2016 n’a fait qu’accroître cette image. Or, le rôle principal du courtier au quotidien est bien l’obtention des meilleures conditions de financement pour ses clients mais aussi le conseil dans l’acte d’achat. Dans ce domaine, le courtier Courtimmo Bretagne se positionne comme un véritable partenaire dans la réalisation de votre investissement immobilier. Etude de faisabilité, conseils, mensualités adaptées, montage du dossier et accompagnement, les courtiers doivent, dans cette période de hausse, apporter autre chose que la simple mise en concurrence des établissements financiers.

Le plus simple, si vous envisagez d’acheter un bien immobilier, est de vous rapprocher des courtiers de Courtimmo Bretagne. Avec expertise et professionnalisme, ils sauront vous accompagner dans votre projet.

Courtimmo Bretagne, c’est une adresse web www.courtimmo-bretagne.com et 2 agences sur Vannes et Auray