Le rachat d’un crédit ou le regroupement de plusieurs en un seul est une solution pour optimiser la gestion de son budget mensuel.

Renégocier son prêt ou crédit immobilier consiste à rembourser le prêt en cours et à le substituer par un nouveau crédit avec un taux d’emprunt plus faible. La renégociation intervient auprès de votre établissement financier mais également auprès d’autres organismes de crédits pour une mise en concurrence. Cette opération, si elle est bien pensée, vous permettra de faire des économies sur le coût total de votre crédit immobilier. Avant de renégocier votre crédit immobilier, il est important de se poser les bonnes questions :

 

Cette phase de renégociation doit être rigoureusement planifiée pour être efficace. Les délais constatés pour ce type d’optimisation sont en général plus longs que pour un prêt immobilier classique. En fonction de la date de souscription de votre prêt et de votre situation, certaines dispositions permettent d’éviter de verser des indemnités contractuelles en cas de remboursement anticipé. Nous pouvons bien évidement vous accompagner dans cette démarche, n’hésitez pas à nous contacter.