Le prêt à taux fixe ou à taux constant propose un taux d’intérêt qui ne varie pas tout au long de la durée de remboursement. Ses échéances de remboursement sont constantes  ou peuvent également être modulables. Dans ce dernier cas les échéances sont revues à la hausse ou à la baisse à la demande de l’emprunteur en fonction de ses possibilités. Vous pouvez également rembourser ce crédit par anticipation, des pénalités sont alors appliquées (connues à la signature du contrat de prêt).

Les taux fixes sont indexés sur l’OAT (Obligations Assimilables du Trésor) dix ans, les emprunts obligataires de l’État français à 10 ans.

Le gros avantage  du prêt taux fixe est la sécurité. Dès le départ le montant des mensualités est connus ainsi que le coût total du crédit. Même en cas de d’évolution du marché à la hausse ou à la baisse, le taux et la durée d’emprunt ne varieront pas. Ce type de crédit immobilier est idéal pour gérer votre budget de façon plus efficace. Inconvénient, si vous êtes protégés de la  hausses des taux, vous ne bénéficiez pas de la baisse des taux.

En fonction de la période de souscription et de la durée d’emprunt, le choix du prêt à taux fixe peut être pertinent, il est donc important de bien étudier votre projet. Prenez contact avec nous pour faire une étude personnalisée et vous guider dans le choix d’une solution adaptée.

Contactez-nous !

Crédit immobilier à taux fixe … variable ?

Pour un prêt adapté à vos besoins, un expert vous conseille !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.