Le PTZ + ou prêt à taux zero est réservé aux primo-accédants. Cette aide permet d’acheter ou de faire construire un logement neuf en France (métropolitaine et Dom) sous condition de performance énergétique (réglementation thermique RT 2012 ou label BBC 2005) ou pour financer l’acquisition  d’un logement social existant.

Le PTZ+ peut s’appliqué à l’ acquisition d’un logement ancien si celui-ci nécessite la réalisation de travaux importants (fondations …)  à condition toutefois que le bâtiment rénové puisse ensuite répondre aux exigences de performance énergétique.

Le calcul du PTZ+ se fait en prenant un pourcentage du coût maximal de l’opération toutes taxes comprises dans la limite d’un plafond (prenant en compte le nombre d’occupant du bien).  Ce coût comprend le coût de la construction ou de l’achat et les honoraires de négociation. Les frais d’acte notarié et les droits d’enregistrement ne sont pas inclus.  Le pourcentage varie selon la zone géographique où se trouve le logement, les ressources des emprunteurs, le type de bien (neuf ou ancien).

La durée de remboursement du PTZ+ dépend du niveau de ressources de l’emprunteur. Plus les revenus sont élevés, plus la durée du prêt est courte. Elle s’étend de 12 à 25 ans en fonction des cas.

D’autres prêts peuvent venir compléter ce dispositif, le prêt d’accession sociale (PAS), le prêt conventionné, le prêt épargne logement …

Contactez-nous !

Pouvez vous bénéficiez du PTZ+ ?

Chaque projet étant différent, parlons  du votre !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.